loader image

Impact News

EPST : La communauté Ntwa remercie le Président Tshisekedi pour la reconstitution de l’EP Béni

Ce samedi 24 décembre, Félix Tshisekedi a échangé avec la communauté Ntwa dans la province de l’Equateur au village de Wendji toujours dans la ville de Mbandaka.


Après l’Institut Moteyi, le Chef de l’État a reçu les remerciements du peuple autochtone qui a vu pour la première fois des bâtiments modernes construits pour l’Ecole Primaire BENI mais aussi la mécanisation de 16 écoles de la communauté Ntwa dont le paiement intervient dès le mois de janvier 2023.

Ils ont dit également merci pour la loi sur la protection des peuples autochtones promulguée récemment par le Chef de l’État.

Accompagné la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru, Félix Antoine Tshisekedi n’a pas caché son admiration pour le travail abattu par le Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Les autochtones ont également obtenu du Président de la République visiblement très heureux, la dotation des motos et canons aux responsables scolaires locaux pour leur faciliter la mobilité et favoriser les itinérances.

Reconnaissants au Chef de l’État, les Ntwas ont promis de lui apporter un soutien indéfectible pour les prochaines élections et promettent de mobiliser massivement leurs semblables pour l’enrôlement lancé dans la matinée a l’Ecole LIZIBA de Mbandaka par le Premier Citoyen du pays.

Au Ministre de l’EPST, intermédiaire du Chef de l’État dans le sous-secteur de l’EPST, les autochtones promettent un accompagnement sans faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *