loader image

Impact News

EPST : Rentrée scolaire effective à l’école Bobokoli

Lundi 04 septembre 2023, très tôt le matin, les routes principales de Kinshasa sont colorées de noir et blanc; c’est la rentrée scolaire.

A l’Institut Bobokoli de Ngaliema, une foule innombrable d’élèves a répondu présent dès ce premier jour au grand bonheur des enseignants qui tiennent au respect du calendrier scolaire.

Préfet des études de cette école de renom, Édouard Yata s’est adressé aux élèves question de donner les grandes orientations pour cette nouvelle année scolaire.

« Je tiens à ce que vous puissiez donner le meilleur de vous tous cette fois-ci, parce que une bonne réussite se prépare dès le premier jour. J’espère que vous avez constaté quelque changement, comme des jupes que portent les filles humanitaires, le port des cravates pour ceux des sixièmes, les finalistes et pleins d’autres points. Alors sur ce, je vous demande de ne pas céder aux mauvaises influences de vos condisciples. Faites preuve de discipline, respectez nos règlements d’ordres intérieurs afin d’éviter différentes sanctions qui se font suivre suite au non respect », a-t-il dit avant de poursuivre : « Soyez conforme à nos valeurs institutionnelles , soyez porteur d’une haute personnalité de vos actes » a-t-il poursuivi.

Avant que les élèves rejoignent leurs différentes salles de classe, le préfet Eduard conclu son discours par demander aux apprenants de porter à cœur la devise de l’école.

 » Je vous demande de porter à cœur notre devise qui est DIEU ET SCIENCE. Ici chez nous premièrement c’est Dieu et deuxièmement c’est la science et la connaissance. Mettons nous au travail, soyons sérieux, dans le but de rendre fier non seulement nos parents, mais aussi notre institution » a-t-il conclu.

Non seulement que la rentrée était effective dans cette école, mais aussi les cours se sont dispensés comme il se doit, témoigne l’élève Tshimanga de la sixième biochimie.

 » Je suis dans la joie d’être venu. De la première à la sixième heure, nous avons étudié de nouvelles leçons. Les professeurs ont défilé dans presques toutes les salles des classes pour enseigner. Je fais appel à tous ses élèves qui traînent encore les pas à la maison de se joindre à nous puisque les cours ont déjà commencé « , a-t-il dit.

Il sied de signaler que l’école Bobokoli a deux vacations, matin ainsi que midi.

Grâce Kabeya/stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *