Kasaï/Mweka: Vers l’élaboration du plan de développement local de la chefferie de bakuba.
Bientôt la chefferie de bakuba dans le territoire de MWEKA se dotera d’un plan de développement local de la chefferie de bakuba.
Ce plan prendra en compte tous les desiderata de la population dans les 5 postes d’État à savoir,kakenge,Misumba Domiongo,Mushenge et kampungu.
C’est à l’exception de la Commune rurale de MWEKA, bien que figurant dans cette chefferie ; et pour y arriver, un comité Local de Développement de la chefferie de bakuba a été mis sur pied ;
Composé de 15 membres issus des différentes couches socio professionnelle de MWEKA et votés par la plénière mardi 18 /01/2022 dans une assemblée de la société civile patronnée par l’administrateur de Territoire de MWEKA Mr Franklin Pongo Kwete et l’expert et consultant du PNUD Mr Grégoire Ngalamulume dans la salle paroissiale de l’église St Martin.
Pour l’instant, ces membres du comité sont dans un atelier de renforcement de capacités, ces assises prendront 5 jours, Les membres du CLD de la chefferie seront outillés sur l’élaboration du PLD.
se confiant au micro d’impactnews.com le l’Administrateur de Territoire Franklin PONGO KWETE rassure que ceci rentre dans la vision du Chef de l’Etat sur le programme de développement à la base de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.
Share this content:
Laisser un commentaire