loader image

LE RAS-LE-BOL DE L’UNCC APRÈS LES ATROCITÉS SUBIES PAR LA POPULATION DE GOMA

LE RAS-LE-BOL DE L’UNCC APRÈS LES ATROCITÉS SUBIES PAR LA POPULATION DE GOMA

Via une lettre, l’Union Nationale des Cameramen du Congo a elle aussi exprimé son indignation et sa profonde tristesse face aux actes de barbarie perpétrés par le M23 et l’Alliance Fleuve Congo (AFC) dans la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

« L’UNCC condamne la barbarie de l’armée rwandaise sous couvert de ses supplétifs terroristes du M23 et AFC ; L’UNCC exprime sa solidarité envers la population de Goma en particulier et celle de toute la partie Est en Général ;
L’UNCC apporte son soutien à tous les cameramen exerçant dans cette zone au péril de leurs vies pour nous tenir informer en temps réel », peut-on lire dans ce communiqué.

Par la même occasion, l’UNCC a tenu à exprimer son soutien indéfectible aux FARDC ainsi qu’aux patriotes Wazalendo, qui luttent avec détermination pour défendre l’intégrité du pays face aux agressions. « L’UNCC apporte son soutien indéfectible à nos vaillants militaires des FARDC et les patriotes Wazalendo qui défendent la patrie à cor et à cri.
L’UNCC reste déterminer à soutenir le Président de la République Son excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI afin de gagner cette guerre nous imposé par des personnes qui convoitent nos richesses ; L’UNCC soutient également le porte-parole du gouvernement Son Excellence Patrick MUYAYA KATEMBWE dans le front médiatique pour désintoxiquer l’opinion du poison inoculé par les officines rwandaises. Profitant de l’occasion, l’UNCC lance une collecte des fonds dans le cadre de l’effort de guerre afin de soutenir et motiver les FARDC qui sont au front. 1 dollars à déposer dans nos adresses» poursuit le texte.

La structure appelle la population congolaise à faire preuve de vigilance, à ne pas céder aux manœuvres de l’ennemi, qui cherche à semer la division et la peur au sein du peuple. Dans son message, l’UNCC souligne que les groupes armés, à travers leurs actes de barbarie, tentent de fragiliser l’unité nationale en instaurant un climat de terreur et de méfiance entre les Congolais. Face à cette situation, l’organisation exhorte chaque citoyen à rester solidaire et à soutenir les Forces Armées de la RDC.

Enfin, L’UNCC rappelle l’importance de l’unité nationale dans cette période critique, affirmant que seule une population résolument soudée pourra faire échec aux tentatives de déstabilisation du pays. Elle invite ainsi les Congolais à ne pas relayer de fausses informations, à ne pas tomber dans la manipulation.

Vic

Share this content:

Laisser un commentaire