Le VPM Jacquemin Shabani à Kisangani pour préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi
Ce lundi 21 octobre, une mobilisation tous azimuts a eu lieu à l’aéroport de Bangboka à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo. À 20h, des autorités politico-administratives, des mouvements politiques et autres personnalités, hommes et femmes, se sont rassemblés pour accueillir le patron de la sécurité et de la territoriale, Shabani Lukoo Bihango J., à la tête d’une délégation gouvernementale composée de quatre ministres : le Ministre des Finances, le Ministre de l’Agriculture, le Ministre des Affaires Sociales et le Ministre de la Santé Publique et Prévoyance Sociale.
Shabani Lukoo, à la tête de cette équipe gouvernementale, prépare l’arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans cette province pour la première fois après sa réélection à la magistrature suprême.
Le Président viendra inaugurer le nouvel aéroport de Bangboka.
Le Vice-Premier Ministre Shabani Lukoo prendra la direction du conseil supérieur de sécurité élargi de cette province pour s’assurer et garantir la sécurité de cette cérémonie marquant l’inauguration de cet aéroport, qui sera désormais prêt pour les vols nationaux et internationaux dès mercredi prochain, sauf imprévu.
Share this content:
Laisser un commentaire