loader image
TENTATIVE D’ÉVASION A LA PRISON: L’HEURE AU BILAN
À la une

TENTATIVE D’ÉVASION A LA PRISON: L’HEURE AU BILAN

  • Publishedseptembre 3, 2024

A la suite des incidents survenus lundi dernier à la prison de Kinshasa, Jacquemain Sahabani , ministre de l’intérieur et de Sécurité, a tenu à faire le point sur la situation ambiante.

« Le bilan provisoire sur le plan humain s’élève à 129 morts, dont 24 par balle après sommation, les autres par étouffement, et quelques femmes violées. La commission a également identifié 69 blessés, actuellement pris en charge par le gouvernement pour des soins appropriés.
Sur le plan matériel, on déplore l’incendie des bâtiments administratifs, du greffe, de l’infirmerie et dépôt des vivres » a précisé le numéro un de la sécurité.

Après cette violente tempête, le calme s’installe, après l’intervention des agents de l’ordre. « Le gouvernement se réjouit du calme retrouvé, déplore ces incidents malheureux et présente ses condoléances les plus attristées aux familles et proches des victimes. Les enquêtes se poursuivent et l’opinion sera informée par la suite », a-t-il conclu.

Cette prison, conçue pour accueillir 1 500 détenus, en hébergeait plus de 12 000 au moment des faits, soulignant les conditions de surpopulation extrême auxquelles elle est confrontée.

Written By
Joachim

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *