loader image

Impact News

Tony Mwaba lance la mise en ligne du fichier d’identification des élèves



Une prouesse de plus à mettre à l’actif du Ministre Tony Mwaba Kazadi dans le sous secteur de l’éducation s’appelle « numérisation de l’identification des élèves« .

Ce mercredi 23 novembre, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a procédé au lancement officiel de la mise en ligne du fichier d’identification de tous les élèves des établissements publics et privés agréés de la RDC avec objectif, d’identifier chaque élève sur toute l’étendue du territoire national, à partir d’un numéro identifiant, qui va le suivre de l’entrée jusqu’à la sortie de son cursus scolaire.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Aminata Namasia Jacques Odia, respectivement Vice-Ministre et Inspecteur Général de l’EPST.


Il suffit de cliquer sur le site www.secoperdc.com et ouvrir l’onglet consultation identification des élèves pour avoir accès aux informations sur l’élève, sa classe, son établissement, ses parents et son adresse.

En moins de deux ans, le Professeur Tony Mwaba réussi là où ses prédécesseurs ont échoué. Après le succès récolté avec la signature d’une nouvelle convention scolaire, voilà une autre prouesse.

M. Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Latest News