loader image

Impact News

4 morts et plusieurs blessés à la suite des actes de xénophobie contre les Kasaiens à Malemba Nkulu

4 morts dont un mototaximan ont trouvé la mort à la suite de la chasse aux Kasaiens organisée en représailles à l’assassinat d’un mototaximan tué hier dans le territoire de Malemba Nkulu, Province du Haut-Lomami.

Dans des images partagées viralement dans les réseaux sociaux, l’on peut apercevoir des jeunes gens administrer la mort à leurs semblables kasaiens qu’ils accusent d’avoir tué le mototaximan. Femmes et jeunes gens crient: »Rentrez chez vous ».

Contacté par la Rédaction du Journal IMPACT NEWS, l’Administrateur du territoire de Malemba Nkulu a confirmé ces actes qu’il a qualifiés de crimes contre l’humanité. Il a dit qu’il lui était impossible de maîtriser les assaillants avec des éléments de la police mal formés et en manque des munitions.
Voilà pourquoi, il a demandé aux autorités, tant au niveau national que provincial pour ouvrir une enquête en vue d’établir les responsabilités et prévenir que pareils cas ne se répètent surtout que nous allons vers élections le 20 décembre prochain avec une campagne électorale qui s’annonce chaude.

JCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *