Depuis la disparition de son fils, la famille Babaka en proie !
Violation des droits de l’homme, on ne cessera d’en parler. Cette fois, c’est la famille Babaka qui a difficile à saisir ce qui lui arrive depuis la disparition de son fils Landry BabakaKutatana que d’aucuns citent comme ayant rejoint le mouvement rebelle de Corneille Nangaa soutenu par le Rwanda puisque les agents de renseignements se sont rendus en la résidence familiale pour arrêter le frère de Landry Babaka Kutatana qui a travaillé pour Corneille Nangaa en 2023 et qui serait cité comme membre du mouvement rebelle, Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa. Ce qui a conduit aux autres frères et sœurs de Landry Babaka Kutatana à quitter la résidence familiale abandonnant sa mère seule. C’est dans cette solitude qu’elle a trouvé la mort le 29 mai dernier suite à une crise. Depuis mai 2024 leur résidence familiale ne cesse de connaitre les visites intempestives des agents de sécurité jusqu’à ce jour. En ce moment, personne n’a des nouvelles sur les membres de cette famille.
Il sied de rappeler que Corneille Nangaa, président honoraire de la Commission Electorale Nationale Indépendante, a créé depuis l’année passée, un mouvement rebelle, Alliance Fleuve Congo(AFC). Il a été rejoint dans ce mouvement par plusieurs jeunes du PPRD, parti de Joseph Kabila.
Selon les agents de sécurité qui étaient venus arrêter le frère de Landry Babaka Kutatana, dans certaines images partagées lors de la participation de Corneille Nangaa dans une cérémonie eucharistique, à Rutshuru, Landry Babaka Kutatanaaurait été aussi aperçu. Ce qui a ressuscité les affres que subit cette famille depuis un temps. De même l’oncle de Corneille Nangaa a été arrêté et condamné.
Nous y reviendrons.
Nicole Kakese
Share this content:
Laisser un commentaire