loader image

Kinshasa : Le Président de l’ASBL Telemisa Bumbu, Merlin Kamalandua annonce officiellement à sa base son adhésion au CNARC.

Kinshasa : Le Président de l’ASBL Telemisa Bumbu, Merlin Kamalandua annonce officiellement à sa base son adhésion au CNARC.

Mariage scellé entre l’ASBL Telemisa Bumbu et le parti politique Congrès National Africain pour le Réveil du Congo, CNARC. C’était au cours d’une matinée politique tenue ce dimanche 23 mars 2025 par Merlin Kamalandua, notable de la commune de Bumbu qui a annoncé son adhésion au parti Cher à Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Le dimanche 23 mars 2025, a marqué un tournant décisif dans la carrière politique de Merlin Kamalandua. Au cours d’une matinée politique organisé dans son fief, le Président de l’ASBL Telemisa Bumbu a officiellement annoncé à sa base, son adhésion au CNARC.

Cette matinée politique a eu lieu en présence des hauts cadres du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo et des membres de la Dynamique des Leaders de Kinshasa, une association affiliée à ce parti. Maître Junior Mosei Mbongo, coordonnateur de cette structure et haut cadre du CNARC a rappelé les objectifs poursuivis par la DLK et ainsi que l’idéologie du CNARC.

Le Président de l’asbl Telemisa Bumbu a par ailleurs donné les raisons qui ont milité à son choix de rejoindre le bateau dont Aimé Pascal MONGO LOKONDA est capitaine :

« Vous êtes sans ignorés qu’en 2023, nous avions gagné les élections ici à Bumbu, mais non proclamés par la CENI faute du seuil non atteint par le parti auquel nous appartenions. Après avoir réfléchi un peu moins de deux ans, nous avons trouvé un parti politique avec lequel, ensemble, nous allons réveiller Bumbu, il s’agit du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo. Le combat continue, faites-moi confiance pour que Bumbu se réveil et que demain soit meilleur », a déclaré Merlin Kamalandua.

Ayant reçu l’adhésion de sa base, le Président de Telemisa Bumbu peut désormais accompagner la vison du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à travers les actions menées par Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Cette matinée s’est par ailleurs inscrite dans le cadre de l’opération ‘’pas une parcelle à Kinshasa sans CNARC’’ lancée par la Dynamique des Leaders de Kinshasa.

Joël Diawa

Share this content:

Laisser un commentaire