Kinshasa: Présence remarquable de Doudou Fwamba pour la célébration des 10 ans du Code des Assurances
Depuis sa nomination, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi semble insuffler une nouvelle dynamique au ministère des Finances. La gestion des finances publiques s’est améliorée, avec une augmentation notable des recettes et une meilleure discipline budgétaire.
Le Ministre des Finances, Doudou FwambaLikunde Li-Botayi, a célébré les 10 ans du Code des assurances en mettant en avant les progrès réalisés dans le secteur en République démocratique du Congo.
Une activité de haute envergure qui s’est tenue le mercredi 19 mars
2025 au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale, situé en face du Palais du Peuple à Kinshasa.
Au cours de cet événement , le trésorier de la République a souligné que les réformes entreprises ont permis de collecter 355 millions de dollars de primes et de créer plusieurs milliers d’emplois grâce à l’arrivée de nouvelles compagnies d’assurance.
Tel un miroir , ce bilan est révélateur du dynamisme du secteur depuis la libéralisation du marché en 2015, qui a mis fin au monopole de la Société nationale d’assurances (SONAS).
Le Ministre a également rappelé l’importance de poursuivre les efforts pour renforcer la réglementation, améliorer la confiance des assurés et favoriser l’essor d’un marché plus compétitif et inclusif.
La clé maintenant est de consolider ces avancées et de mettre en place des mécanismes qui garantissent leur durabilité.
Si ces efforts sont maintenus et approfondis, la RDC pourra non seulement consolider ses acquis, mais aussi devenir un véritable moteur économique en Afrique.
Share this content:
Laisser un commentaire