loader image

Impact News

Kolwezi:
Multiples cas de corps sans vie repérés au Lualaba


Ces derniers temps multiples cas des corps sans vie et à répétition sont constatés à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le dernier cas en date est celui d’un chauffeur de taxi qui a été retrouvé mort sur la route by pass dans cette ville urbano-rurale.
Plusieurs victimes se retrouvent surtout dans le milieu des motos cyclistes et celui des chauffeurs de taxi qui sont chaque fois tués après que leurs véhicules où motos soient ravis.


Devant ces cas à répétition, Mtre Jacques Masengo maire de Kolwezi a convoqué le jeudi dernier les membres du conseil urbain de sécurité pour prendre de mesures pour lutter contre cette insécurité à Kolwezi.
Parmi les mesures prises à l’issue de cette réunion, on a noté entre autres l’opération zéro enfant de la rue, la lutte contre les marchés pirates sur les grandes artères des communes de Manika et de Dilala, la lutte contre le stockage de carburant et autres stupéfiants dans les maisons d’habitation.
Des habitants des plusieurs quartiers de Kolwezi, ont mis des systèmes d’alerte notamment des sifflets, vuvuzela, de tam tam pour lutter contre cette insécurité dans leurs quartiers respectifs pour mettre un terme à cet incivisme criant.


Jean-Léonard MWAMBA KAPINGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *