Prix Bravo X : Plébiscité meilleur chroniqueur politique, Joël Cadet Ndanga dédie son trophée à l’éditorialiste José Nawej
Le journaliste et patron du groupe de presse Impact News, Joël Cadet Ndanga, est plébiscité meilleur chroniqueur politique de l’année 2023 par l’agence Bravo X.
Cette décision du jury a été prononcée le vendredi 10 novembre dernier lors de la cérémonie officielle de remise des trophées à l’hôtel Sultani situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Devant un parterre de gens, le responsable de la cellule de communication du Ministre de l’EPST, Joël Cadet Ndanga a remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa personne alors que l’univers politique est rempli de chroniqueurs de haute facture.
Loin de lui l’idée de se vanter pour ce mérite, Joël Cadet Ndanga a dans sa prise de parole rendu hommage à ses collaborateurs qui contribuent énormément dans sa carrière professionnelle. Occasion faisant le larron, Joël Cadet Ndanga a rappelé à l’assistance que la corporation est éprouvée, d’où la demande d’observance d’une minute de silence.
« Je suis journaliste depuis 1998, donc 25 ans de profession. Nous avons créé le journal Impact News où nous exerçons notre plume depuis 2006 et nous sommes dans les médias pour défendre la République et des valeurs. Je suis bien honoré, mais ce prix ne me revient pas. Il revient à monsieur Xavier Kinto qui nous a servi pendant plus de 20 ans. Nous le recevons également au nom de tous les journalistes d’Impact News et à titre posthume à monsieur Zanga qui nous a servi dans cette profession », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Je dédie ce prix particulièrement à l’un de nous, le meilleur des éditorialistes, l’éditeur du journal Forum des as, l’éditeur José Nawej », a conclu Joël Cadet Ndanga.
Le prix Bravo X est l’initiative d’un jeune kinois natif de Camp Luka Farouk Mahumbala. C’est depuis plusieurs années qu’il existe et récompense les meilleurs dans plusieurs domaines.
MKP
Share this content:
Laisser un commentaire