loader image

Au cœur du développement systématique de la région Nord-Est de la RDC: Kibali Gold Mine compte plus de 400 entreprises locales partenaires 

Au cœur du développement systématique de la région Nord-Est de la RDC: Kibali Gold Mine compte plus de 400 entreprises locales partenaires 

Le partenariat est au cœur du contrat social entre l’État congolais, les communautés riveraines et Kibali Goldmines, qui est devenue la plus grande mine d’or d’Afrique grâce à Barrick Gold Corporation.

 

Le Président-Directeur Général de la société, le Dr Mark Bristow, a annoncé lors d’une conférence de presse trimestrielle que la société est prête à investir dans de nouvelles opportunités d’or et de cuivre en partenariat avec le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC).

 

Mark Bristow a souligné que plus de la moitié des 5 milliards de dollars US investis par Barrick en RDC ont été dépensés auprès des entrepreneurs et fournisseurs locaux et que plus de 400 entreprises congolaises font des affaires avec Kibali Goldmines. Il a également rappelé que la société a transformé la région défavorisée du Nord-Est du pays en une nouvelle frontière économique et un pôle commercial florissant.

A l’en croire, Kibali Goldmines poursuit ses activités avec des entrepreneurs à long terme et travaille en étroite collaboration avec les autorités congolaises pour promouvoir les petites et moyennes entreprises locales.

 

Le management continue de développer des programmes d’exploration et de conversion des ressources afin de prolonger la durée de vie de la mine, d’améliorer les compétences des opérateurs et de développer des programmes économiques alternatifs et durables, tout en renforçant les partenariats avec les communautés et en maintenant sa licence sociale d’exploitation. Enfin, la Fondation « Nos Vies en Partage » a remis des chèques à deux associations congolaises, CODIC et l’orphelinat Sainte Rose.

JCN

Share this content:

Laisser un commentaire