loader image

Corneille Nangaa présenté lors d’une célébration eucharistique dans une paroisse à Rutshuru : Les masques de l’église catholique tombent!

Corneille Nangaa présenté lors d’une célébration eucharistique dans une paroisse à Rutshuru :  Les masques de l’église catholique tombent!

C’est scandaleux, la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant le rebelle fondateur de l’Alliance Fleuve Congo, AFC, Corneille Nangaa être présenté dans l’une des paroisses catholiques du territoire de Rutshuru au Nord Kivu, fait anodin?

 

D’aucuns ont estimé que la bêtise consommée a mis à nu le soutien de l’église universelle de la République Démocratique du Congo , RDC sur ce qui se passe dans la partie Est du pays. Ce malgré, le démenti du secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo, Monseigneur Donatien N’Shole qui qualifie la scène d’incident pour la simple raison selon lui , que les faits se sont déroulés à la surprise du prêtre officiant du culte.

 

À se demander si l’acte posé par Nangaa et compagnons est un élément de plus qui rajoute la polémique autour des raisons de la guerre faite par l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante, CENI contre son propre pays tuant des milliers de personnes et laissant un drame humanitaire tristement célèbre.

Que Nangaa soit présenté aux fidèles catholiques en pleine célébration

eucharistique, les faits sont marqués dans les livres d’histoire à ouvrir le moment opportun.

 

Faut-il rappeler ici, que les initiatives de paix se multiplient mais sans succès à cause de la complicité de ceux qui appellent à taire les armes dans l’Est parmi lesquels des religieux. Les masques tombent un à un et le peuple sera victorieux.

 

Avec Actu7.cd

Share this content:

Laisser un commentaire