loader image

Matadi : Jacquemain Shabani Lukoo en sensibilisation sur les Textes légaux des Comités de sécurité provinciaux et locaux

Matadi : Jacquemain Shabani Lukoo en sensibilisation sur les Textes légaux des Comités de sécurité provinciaux et locaux

Jacquemain Shabani Lukoo Bihiango, Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, est arrivé aujourd’hui dans la ville de Matadi. Son objectif est de vulgariser les textes légaux relatifs à la création, à l’organisation et au fonctionnement des comités provinciaux et locaux de sécurité.

Il a été accueilli par le Gouverneur de la province du Kongo Central, Nkuanga Masuangi Bilolo, qui était accompagné des autorités politico-administratives ainsi que des chefs des terres et des coutumes.

Il convient de souligner que la vulgarisation des textes légaux relatifs à la création et au fonctionnement des comités provinciaux et locaux de sécurité constitue une étape essentielle. Cette démarche vise à permettre à la province du Kongo central de s’approprier les mécanismes de gouvernance sécuritaire, tout en impliquant directement et efficacement les acteurs locaux dans la prise de décisions en matière de défense et de sécurité, dès la base.

L’initiative de Jacquemain Shabani Lukoo pourrait ainsi contribuer à une gestion améliorée des questions de sécurité et témoigne, par ailleurs, de l’importance de sa mission ainsi que de son engagement envers la sécurité locale.

Share this content:

Laisser un commentaire