loader image

Impact News

Selon The Business Times, Dr Mark Bristow plébiscité meilleur leader du secteur minier

Selon le Magazine d’analyses économico-financières, The Business Times, produit en anglais et faisant partie du Groupe Singapore Press Holdings édité en Singapour, Dr Mark Bristow, Président Directeur Général de Barrick Gold Corporation et Président du Conseil d’Administration de Kibali Gold Mining basé en RDC, est le meilleur leader dans le secteur minier. Cette position lui est accordée au regard d’un leadership qu’il s’est imposé depuis la création de sa firme multinationale Rand Gold Ressources cotée en bourse qui a fini par fusionner avec Barrick Gold Corporation, le plaçant ainsi comme le leader de la plus grande aurifère du monde.

A en croire ce magazine, les sociétés minières aurifères n’ont pas réussi à suivre le prix de l’or en 2023. Mais cette année 2024 a été celle qui changera beaucoup de choses pour Barrick Gold.
Et de poursuivre :
« Les sociétés minières d’or sont considérées comme des sociétés à effet de levier sur le métal, mais les actions de Barrick n’ont augmenté que de 3 % cette année, tandis que l’or a augmenté de plus de 10 %, à 2 036 $ l’once. La faute est à mettre sur le dos des coûts plus élevés et d’une production d’or inférieure aux prévisions ».

Grâce au leadership de qualité du Dr Mark Bristow, Barrick dispose désormais de plusieurs atouts. Elle possède certaines meilleures mines du monde dans des endroits comme le Nevada, la République dominicaine, et la République Démocratique du Congo.
A ce propos, elle est le premier producteur d’or en Afrique. L’objectif est d’augmenter sa production minière – principalement de l’or et un peu de cuivre – de 30 % d’ici la fin de la décennie.

Nous reviendrons sur les performances de Kibali cette année, d’une manière plus particulière.

Joël Cadet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Latest News